Qui sommes-nous ?

CUSTAX & LEGAL,

Société d’avocats, non généraliste,  membre d’un réseau mondial  d’experts en droit douanier et export control (TTA)   et servant une clientèle essentiellement internationale.

L’avocat associé responsable est Bertrand RAGER.

Diplômé expert comptable après des études d’économie et de géopolitique, Bertrand RAGER est avocat et conseille au niveau de la zone Europe – Moyen Orient- Afrique et Pays de l’Est, avec plus de 30 années d’expérience, des sociétés internationales pour l’optimisation de leurs charges fiscales (directes et indirectes) et de leurs coûts douaniers. Custax & Legal participe à la mise en place d’organisations  et de procédures « compliant » notamment en matière de contrôle des exportations dans un contexte économique compétitif et changeant et des environnements technique et géo-politique sensibles.

Bertrand RAGER a travaillé au préalable avec Ernst & Young, Arthur Andersen et a exercé la fonction de responsable européen TVA et DOUANES au sein du groupe Delphi Automotive Systems.

Eu égard à la technicité des domaines d’intervention qui requiert le recours parfois à des experts consultants non avocats, CUSTAX & LEGAL opère et se développe essentiellement par un réseau efficace plutôt que par une croissance interne et opère en mode projet faisant appel aux experts/compétences appropriés à la problématique à résoudre.